Mot de la présidente

Monique JUSTE

Présidente de la Maison Sport Santé d’Eure-et-Loir

Bienvenue sur le site de la Maison Sport Santé d’Eure et Loir (MSS 28).

La MSS 28 a été labellisée par le ministère des solidarités et de la Santé et par le ministère des Sports en janvier 2020. Elle est l’union des compétences de la commission Santé du CDOS et de l’ADMS 28. Notre objectif est de favoriser le développement « de la Santé par le Sport » pour tous les Euréliens et de devenir le « Guichet unique Sport-Santé » du département en créant :

-Un réseau collaboratif organisé et structuré du Sport Santé; accueillant, informant, orientant les médecins prescripteurs d’APA et d’APS, les professionnels de santé, les patients/pratiquants, les associations et comités sportifs.

-En développant les Activités Physiques Adaptées pour les personnes atteintes de pathologies chroniques ou en ALD « Sport sur prescription médicale ».

-En développant la pratique et en faisant la promotion de l’activité physique Santé/bien-être sur le territoire par des actions de Prévention primaire et secondaire pour des publics jeunes et séniors.

-En aidant à la création de nouveaux créneaux d’activités physiques spécifiques.

La MSS 28 c’est aussi :

-Une collaboration avec la SDJES28 et l’ARS28 pour charter les associations et comités adhérents.

-Un répertoire et une boite à outils pour faciliter les recherches et les contacts pour tous.

-Une formation spécifique pour les éducateurs sportifs souhaitant s’inscrire et engager leur club dans le « Sport Santé » et les « APA ».

Nous sommes à votre écoute, venez découvrir notre site et faite le connaître sans modération, abonnez-vous à la Newsletter.

Amicalement et sportivement,

MONIQUE JUSTE